Les convives participent à une série d'activités d'espionnage. Le but : collecter de précieux indices sur l'identité de l'Agent rebelle et le confronter
Nombre de personnes : de 30 à 150
Pour des groupes de 10 à 20 personnes, optez pour la Murder IRIS
(institut de Recherche et d'Investigation Scientifique)
Durée : 2h30
Objectif : Relever un maximum de défis d’espionnage pour démasquer l’agent double
Langues : Anglais ou Français
A prévoir par vos soins : Une salle pouvant accueillir l'animation
La murder party espionnage peut se faire en soirée lors d'un cocktail dînatoire.
Dans cette murder party très spéciale, vos équipes seront plongées dans l’univers intrigant et palpitant de l’espionnage.
Particulièrement adapté à vos cocktails dînatoire ou à vos après-midi ludique, la murder party « agent double » révèlera votre instinct de chercheur d’indices, votre capacité à garder un sang froid tout britannique et à déjouer les pièges des défis qui vous seront proposés.
La scénographie de ce jeu met véritablement les participants en situation : scène de crime, coffres forts, gyrophares, lasers de détection, et des animateurs costumés en espions, agent de la CIA, etc…
L'Intrigue : un des membres de l’agence d’espions est un traitre qui a laissé filtrer des informations capitale mettant en danger l’agence dont vous faites partie.
Par équipes, en binôme ou individuellement, vous allez relever un certains nombre de défis en libre service ou animés par nos comédiens pour récolter un maximum d’indices et découvrir l’agent double.
Lorsque les participants pensent avoir suffisamment d'informations pour confondre l'agent double, ils doivent interroger, en face à face, les officiers de l'agence ENIGMA (incarnés par des comédiens) pour confirmer leurs soupçons et identifier le traître.
L'Objectif : Être la première équipe à démasquer l'agent double parmi les comédiens.
Briefing
Vos animateurs vous accueillent au café de votre pause ou à la fin de votre déjeuner et prennent 10 minutes pour vous briefer et constituer les équipes.
Mais là stupéfaction : en plein briefing, un des espions animateur reçoit un appel, on l’informe qu’un agent double se cache parmi l’équipe.
C'est maintenant à vous de le démasquer !
Pour se faire, les équipes, devront, au cours de la demi journée, relever des défis d’espionnage divers en libre service afin de récolter le maximum d’indices.
En effet, chaque défi remporté permettra aux membres de l’équipe de glaner des informations précieuses auprès des animateurs comédiens.
L'Enquete
Les ateliers d'espionnages sont en accès libre durant la durée du jeu.
À l'issue de chaque atelier les joueurs obtiennent un indice sur l'identité de l'agent double.
Les joueurs notent chaque nouvel indice sur leur « Carte espion ».
Au bout d’1h30, vous rassemblerez vos indices et vous concerterez pour résoudre l’énigme finale.
Les joueurs sont invités à interroger les comédiens en utilisant leurs indices. L'un des comédiens répondra correctement à toutes les questions induites par les indices recueillis par les joueurs. Ce comédien est l'agent double ...
Scène de fin
Le comédien superviseur identifie l'équipe gagnante.
L'agent double est démasqué et arrêté avec l'aide de l'équipe gagnante.
La scène est clôturée avec humour et panache grâce à la technologie avant-gardiste de l'agence ENIGMA qui mettra à disposition l'un des ses incroyables appareils pour résoudre la crise.
Les ateliers font appels à de nombreux talents :
- Scène de crime : observation et analyse
- Photos satellite : Analyse et comparaison
- Piratage : utilisation de logiciels
- Bombe : jeu de déduction et de logique
- Crochetage de coffre fort
- Recherche satellite
- Orientation d’un laser
et bien d'autres...
Les convives participent à une série d'activités d'espionnage. Le but : collecter...
Résolvez en équipes ce Cluedo. Soyez rapide et efficace. L'organisation de votre...